Calendrier de semis personnalisé

Exemple de calendrier de semis réalisé par le Potager du Gailleroux  (23 items)
Calendrier de cultures du Potager du Gailleroux (DEMO)

Pour seulement 14 €, je vous crée un calendrier de cultures personnalisé ultra complet en version pdf et adapté à la Belgique ou au nord de la France. Vous ne trouverez pas de calendrier aussi synthétique, précis et aussi facile de compréhension ! Ce calendrier s’imprime très facilement.

Comme je ne trouvais pas de calendrier adapté à mes attentes, je l’ai conçu tel que je le voulais 🙂 !!!

J’ai créé une base de données d’environ 220 lignes pour des fruits, légumes, petits fruits, fleurs, engrais vert. Elle me sert de base pour la création du calendrier de semis du Potager du Gailleroux. J’ai choisi une mise en page instinctive et très visuelle.

Avantages du calendrier

Il est adapté à la Belgique et au nord de la France. Il en est fini de récolter des données contradictoires qui sont valables à la fois pour le sud, le midi et le nord de la France !

– De manière inédite, il vous renseigne sur les cultures d’automne, d’hiver et de printemps. Voyez d’un seul coup d’œil, les légumes qui peuvent se récolter pendant ces périodes à l’extérieur !

Il présente des données techniques d’espacement, des idées de rendements par m² (cliquez sur l’image pour voir l’aperçu).

La base de données est très complète, beaucoup plus que ce que vous pouvez traditionnellement trouver sur le net.

– Ce calendrier de cultures a été créé dans l’optique de la permaculture et d’une diversité importante notamment par les associations de plantes.

– Contrairement aux calendriers classiques, j’ai divisé chaque culture en différentes conduites ou séries. Cela simplifie et aide à comprendre facilement les différentes opérations à suivre. Entre ( ), vous retrouverez la période de récolte. Je note à chaque fois si la culture se réalise dehors ou sous abri. C’est très souvent peu renseigné ailleurs.

– Ce calendrier distingue à chaque fois les semis au chaud (c) des semis à l’extérieur en pleine terre (s). N’hésitez plus quant à savoir s’il faut semer à l’extérieur ou à l’intérieur. Les options précisent les différentes possibilités en Belgique.

– Les repiquage sont décrits quand ils sont nécessaires et également lorsqu’il faut repiquer deux fois comme pour le céleri ou le poireau.

Commande

Complétez le formulaire ci-dessous avec vos choix, cliquez sur commander et votre calendrier de culture votre parviendra par mail au plus tard le lendemain de votre commande.

Instructions pour l’utilisation

DEHORS : signifie que le légume se récoltera à l’extérieur
ABRI : cela signifie que le légume se récoltera sous un tunnel, sous une cloche ou en serre

p : période de repiquage (p1 : premier repiquage souvent en partant d’une terrine, p2 repiquage en place)
s : semis à l’extérieur en pleine-terre
c : semis au chaud (à l’intérieur, dans une serre chauffée ou sur une couche chaude)
r : période de récolte estimée à prendre avec des pincettes car cela dépend de beaucoup de paramètres dont le climat, la variété, le sol,….

Calendrier de semis: €14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *