Formation lancer son potager en permaculture à l’automne

Vue aérienne du grand mandala du Potager du Gailleroux

Venez vous initier à la permaculture avec Mickael Teerlinck au Potager du Gailleroux à Jodoigne en Belgique

Quand ? Ou ? Inscription via sms au 0479 92 12 49

Le samedi 26 septembre de 9h à 18h :-). Cette formation se déroulera en une journée au Potager du Gailleroux.

Description de la formation

Cette formation vous donnera l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour lancer un potager en permaculture à l’automne et lancer des cultures de légumes pour l’hiver à l’extérieur.

Concrètement comment pouvez-vous appliquer la permaculture à votre potager ? Vous êtes invités à découvrir à travers de très nombreux exemples comment la mettre en place chez vous dans une démarche qui tend à s’allier à la nature plutôt qu’à lutter contre elle.

Une partie sur la planification de culture et sur les associations de plantes sera également présentée, ce qui vous permettra très vite de connaître les grandes lignes indispensables pour le démarrage d’un potager à l’automne et pour la mise en application. J’ai conçu une base de données unique (pour la Belgique) et un calendrier de semis et plantations personnalisable à partir d’une base de données qui vous sera fourni après cette formation.

J’aurais notamment l’occasion de vous montrer en pratique comment je démarre un potager en permaculture à l’automne. Vous aurez l’occasion de mettre en pratique la théorie (mise en place de parcelles de cultures en partant d’une pelouse, travail du sol, semis,…). La formation sera prévue pour un groupe de 10 personnes afin de favoriser les échanges et la convivialité.

Cette formation s’adresse à des débutants mais également à des jardiniers confirmés.

Celà fait déjà 6 ans que cultive mon potager et depuis le départ selon des principes de permaculture. Je vous transmettrais tout ce que je sais afin de vous lancer dans les plaisirs du jardinage. Le prix sera de 70 €/personne (120 € si deux inscrits) pour toute la journée.

Pour le temps de midi, je vous invite à prendre votre propre repas par sécurité par rapport au coronavirus. Les boissons sont offertes.